Meeting – Règlement

Article 1 :

L’US Marquette athlétisme décline de toute responsabilité en cas de perte ou de vol de vos biens matériels avant, pendant, et après le meeting.

Article 2 :

● L’US Marquette athlétisme décline toute responsabilité en cas d’accident du fait de la participation à ce meeting. L’US Marquette athlétisme est couvert par une police d’assurance AXA ;
● Tout comportement abusif causé par autrui dans l’enceinte du stade, entraînera l’exclusion de ce dernier ;
● Les animaux sont interdits sur la piste ainsi que sur le terrain.

Article 3 :

Le meeting est ouvert à toute personne licenciée auprès de la fédération française d’athlétisme : catégories de Cadets à Masters pour le programme à partir de 19h etpour les Minimes en avant programme (1000m à partir de 18h30).

Article 4 :

Confirmer sa participation 30 min avant le début de chaque épreuve auprès du secrétariat.
Si souhait d’être dans une série équilibrée en fonction du niveau, s’inscrire sur le site du Comité dans les délais impartis.

Article 5 :

Modalités d’inscription

Inscription sur le site du comité du Nord d’athlétisme : 2€ jusqu’à 48h avant le meeting.
5€ pour toute inscription sur place jusqu’à 1h avant la course.

Article 6 :

Droit d’image

Les films et les photographies réalisé(e)s le jour du meeting pourront être utilisé(e)s gracieusement dans des publications de promotion pour « le meeting des abeilles ».

Article 7 :

Récompenses

Les 5 meilleurs performances Homme/Femme du Meeting seront récompensées sous forme de primes, selon la méthode de la table hongroise (table de cotation)

1er : 150/ 2ème : 120/ 3ème : 80/ 4ème : 50/ 5ème : 30.

Une prime exceptionnelle sera remise à chaque vainqueur (Homme/Femme), de toutes les disciplines. Un podium aura lieu à la fin de chaque discipline.

Notre partenaire KALENJI, offre une paire de pointe haut de gamme, au vainqueur Homme (3000m steeple) / Femme (3000m).

Les récompenses seront remises à la fin de la compétition (vers 22h45), afin de pouvoir vérifier les 5 meilleures performances selon la table Hongroise.

Les athlètes déclarent leur prime auprès de l’administration fiscale.

Article 8 :

Résultats :

Ils seront affichés sur le tableau “infos”. Toute réclamation devra être effectuée dans les 30min après affichage, auprès du secrétariat.

Article 9 :

Règlement des épreuves (Sauts/Lancers) :

Sauts : Hauteur : Montées de barre :

Chaque concurrent choisit sa hauteur de barre (départ) 3 essais à chaque barre. La barre ne devra jamais être montée de moins de 2 cm après chaque tour d’essais

Pour les filles : le concours débutera avec une barre à 1m20, puis 5 en 5 jusqu’à 1m30, puis 3 en 3 jusqu’à 1m39, puis 2 en 2

Pour les Hommes : IDEM.

Fautes :

Après le saut, la barre ne reste pas sur ses supports du fait de l’action de l’athlète durant le saut.

Il touche le sol, y compris la zone de réception au delà du plan vertical passant par le bord le plus proche de la barre transversale, que ce soit entre les montants ou à l’extérieur de ceux-ci, avec une partie quelconque de son corps, sans avoir préalablement franchi la barre.

Si lorsqu’il saute, un athlète touche la zone de réception avec le pied et, de l’opinion du juge, n’en retire aucun avantage, le saut ne devra pas, pour cette seule raison, être considéré comme un échec.

Essais :

Test

Un athlète pourra commencer à sauter à une hauteur quelconque précédemment annoncée par le Chef-Juge. Un athlète sera éliminé après trois échecs consécutifs, quelle que soit la hauteur à laquelle ces échecs se seront produits, sauf s’il s’agit d’un cas d’ex æquo pour la 1 ère place.

La conséquence de cette règle est qu’un athlète pourra renoncer à son 2ème ou 3ème essai à une hauteur donnée (après un ou deux échecs) et avoir encore le droit de sauter à une hauteur supérieure.

Si un athlète renonce à un essai à une hauteur donnée, il n’aura pas le droit à des essais ultérieurs à cette hauteur, sauf dans le cas d’un saut de barrage pour la 1ère place.

Dans le cas du saut en hauteur, si un athlète n’est pas présent quand tous les autres athlètes qui sont présents ont terminé la compétition, le Juge-Arbitre considérera qu’il a abandonné la compétition, dès que la période de temps autorisée pour un essai supplémentaire sera écoulée.

Même après que tous les autres athlètes aient échoué, un athlète pourra continuer à sauter jusqu’à ce qu’il ait perdu le droit de poursuivre la compétition.

Les essais seront enregistrés sur la feuille de résultats à l’aide des symboles suivants : O = Réussit X = Manquez = Pas Tenté.

Achèvement des essais :

Le Juge ne lèvera pas un drapeau blanc pour indiquer si un essai est valable avant que cet essai ne soit achevé.

Lancer :

Poids des engins :

 

Essais :

Le javelot sera tenu à la corde de prise. Il doit être lancé par dessus l’épaule, ou au dessus de la partie supérieure du bras utilisé pour lancer et ne doit pas être projeté dans un mouvement rotatif. Les styles non-orthodoxes ne sont pas autorisés.

3 essais et 3 essais supplémentaires pour les 8 meilleurs.

Article 10 :

Horaires :

Ces derniers sont susceptibles d’être légèrement modifiés 48h avant, en cas de forte participation à l’événement.

Article 11 :

Modification d’horaires potentielles au cours du meeting :

Suite au succès de l’édition précédente, l’organisation a revu sa façon de procéder, afin de permettre aux athlètes de ne pas se refroidir en cas de retard potentiel (nombre d’athlètes difficile à juger en amont).

C’est pourquoi, en cas de forte participation sur l’une des courses, les séries qui déborderaient au niveau du temps, seront reprises à la fin du meeting. (Elles seront bien entendu annoncées au micro, et affichées).

Article 12 :

Antidopage :

Un local antidopage sera mis à disposition en cas de contrôle. Toute athlète faisant l’objet d’un contrôle inopiné, devra suivre la procédure qui sera donnée par la personne en charge du contrôle.

Consignes aux jurys :

==> Une buvette ainsi qu’une restauration sera sur place.

Douches et vestiaires seront à votre disposition.

==> Pour votre sécurité, un contrôle pourrait être effectué à l’entrée du stade.

==> Un corps médical sera présent sur l’événement.